Des nouvelles des USA !

28/3/15



Des nouvelles des Etats-Unis, par Steve Clark. via Sailing Anarchy.
 


steve clark falmouth
Steve Clark à Flamouth en 2013


Steve Clark :  Nous prévoyons d'apporter un seul bateau à Genève. Les coûts supplémentaires pour en mettre un deuxième dans la boite sont très bas, car dans un container de 40 pieds, il y a de la place pour deux catamarans et un tender. Mais malheureusement, l'économie apparente peut vous forcer à faire une grande erreur... Préparer et maintenir un Classe C opérationnel pour une régate, est un assez grand défi; En préparer deux, est beaucoup plus que doublement difficile! A Falmouth nous avons fait cette bévue fondamentale. Ainsi plutôt qu'être beau joueur, nous allons juste essayer d'être bons cette fois, et de rivaliser avec du matériel correctement préparé. Nous n'avons pas les moyens personnels et financiers pour avoir une grosse équipe.

 

aethon usa steve clark cogito
Aethon, USA 105. Falmouth 2013


L'équipe américaine est composé de Mike Costello, David Clark et Steve Clark en première ligne, avec Len Dolhert comme entraîneur et manager. Pour le design, nous sommes aidés par Nat Shaver, Ezra Smith et Paul Bogataj. Erich Chase construit les nouveaux foils.

Essayer de concevoir des foils qui ne soient pas pénalisant quand ils sont en dehors de leur "range"* est un grand défi, parce que contrairement au Moth, qui est lent comme la merde ( which is slow as shit ) quand il n'y a pas assez de vent, et ce, même sans foil, un Classe C est réalité très rapide quand il ne traîne pas 4 ironiques appendices sous l'eau. Nous avons fait pas mal d'étude sur les foils et pensons que nous avons une solution qui s'adapte aux voiliers mieux que la plupart des autres. NON DOUG, JE NE VAIS PAS TE LA MONTRER!!! Comme toujours, il ne dépend que des compromis que vous faites.


 
aethon usa steve clark cogito
Aethon, USA 105. Falmouth 2013


Nous avons reconstruit les volets qui continuaient de casser et lors du processus, nous avons obtenu un gain de poids certain sur l'aile 105 (l'aile d'Aethon, ndlr), nous retravaillons la relation de l'aile avec le trampoline** et environ un demi-million d'autres choses. Dont certaines sont très cool.

SHC 

 
 usa steve clark cogito
Cogito, USA 104. Falmouth 2013


* "out of range" En dehors de leur plage d'utilisation optimale. Quand ça va pas assez vite pour sustenter la barque !

** Certainement pour obtenir un "effet plaque", comme sur Groupama C ou les AC72.


 
usa steve clark cogito
 
L'aile de Cogito, USA 104. Falmouth 2013



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 


Créer un site
Créer un site