Le point à J-400 : Team Invictus

4/8/14

Nous sommes aujourd'hui à 400 jours de la Little Cup Genève 2015. Il est donc temps de prendre des nouvelles des équipes animant la Classe C.

L'entre-deux Petites Coupes n'est pas une mince affaire. Il faut trouver de l'argent, des sponsors, et dans une catégorie aussi confidentielle, avec très peu de visibilité, il faut jouer sur l'aspect technologique, libre de (presque) toute contrainte et enthousiasmant, pour convaincre des partenaires.

 

Nous commençont cette série d'articles par une équipe qui a fait partie du groupe de passionnés ayant relancé la Classe C en 2004 et également hôte/organisateur de la précédente édition : Team Invictus. Norman Wijker, Co-fondateur, s'est prêté bien volontiers à l'exercice.

 

invictus

 

Team Invictus - UK   uk

 

Quoi de neuf depuis Falmouth 2013 ?

 

Nous avons fait un break. L'effort de construire un Classe C est énorme; Et le faire sur votre temps libre, en soirées et les week-ends, le rend juste dix fois plus dur, mais comme si ce n'était pas assez, nous organisions et accueillions aussi l'événement. L'équipe du Restronguet Sailing Club a fait un très bon travail pendant les 2 semaines en septembre dernier, mais il y a eu une montagne de trucs à faire pour que tout fonctionne. Nous avons essayé de garder l'esprit corinthien et presque toutes les équipes ont respecté ceci; Ce fut un privilège d'avoir été honoré de cette façon et je devine, la reconnaissance de notre participation au ravivement de la Classe depuis 2004.

 

L'événement a attiré beaucoup de personnes qui ont activement ou passivement suivi la classe au fil des ans. C'était le premier événement en Europe depuis 1970 et, avec la plus grande partie de la flotte maintenant résident de ce côté de l'Atlantique, nous nous attendons à voir quelques grands changements.

 

Quant à notre équipe, nous aimons les défis que fournit uniquement la Classe C, il n'y a aucune catégorie comme cela qui donne aux concepteurs une telle liberté d'innover.

 

L'équipe se restructure. Nous introduisons de nouveaux membres : de nouvelles têtes et des idées fraîches. Nous ne nous attendons pas à être une équipe à gros budget, et ne voulons pas forcément l'être, mais nous avons bon espoir d'arriver à avoir un peu plus à la banque que la dernière fois!

 

Team Invictus sera au rendez-vous à Genève ?

 

Oui.

 

Vous pensez modifier votre Classe C actuel ou en construire un nouveau ?

 

Invictus a fait 3 campagnes et la plateforme s'approche maintenant des 10 ans, quoiqu'avec une nouvelle aile à chaque édition. Les foils sont devenus une évidence et c'est pour cela que nous voulons faire un nouveau bateau. Pour essayer les idées que nous avons et que nous voyons aussi autour de nous depuis longtemps.

 

invictus norman
 

Qu'en est-il de votre budget ? Avez vous trouvé des sponsors ?

 

Nous avons appâté la ligne et espérons bien que cela porte ses fruits bientôt, mais en tant qu'ingénieurs, nous faisons des promoteurs pitoyables.

 

Nous comptons probablement vendre Invictus, donc si quelqu'un veut un défi clé en main, contactez-nous par le site web de Team Invictus ( http://www.teaminvictus.com/ )

 

Peux-tu nous présenter l'équipe ?

 

Il y a toujours du mouvement dans l'équipe, mais le noyau dur est composé de :

 

Mark Bishop/Norman Wijker : Fondateurs.

 

Babbar Schah : Responsable de la motivation.

 

Helen Williams : Mise en application de la motivation.

 

Pete Baker : Le résident décontracté.

 

Christophe Cornet : Le Français de service.

 

Justine McCarthy : Aussie Sheila (regardez sur google ; ndlr), fait une bonne analyse de l'Éléphant Blanc.

 

Alex LePage : Travail au National Composites Centre. Le bateau est son hobby et cela lui permet d'obtenir l'expérience sur le terrain.

 

Paul Larsen : Génie de la vitesse.

 

Huw Traylor : L'écolo de service !

 

Tom Phipps : Olympien en attente.

 

Edfearn Rouge : Chavire en Moth dans l'intérêts de la science.

 

 

 

Merci Norman !

 
invictus aile

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 


Créer un site
Créer un site