Axon Racing SUI : Fin d'entraînement US

1/8/15


Clap de fin de la session de C-Class aux USA #2.


Le point de vue de Benoit Marie :

Quelle progression ! Avec mon équipier Benoit Morelle de @AXONracing, on a bien enchainé : navigations presque tous les jours sur notre catamaran, énormément de manoeuvres pour accélérer notre coordination, de la conduite dans toutes les conditions : 0 à 20 noeuds de vent, beaucoup de séquences de départs toutes les deux minutes pendant trois fois 14 min d'affilée par exemple, et... Cogito est un super bateau ! Pas de casse majeure cette fois-ci, on est en confiance et on monte petit a petit en puissance.

C'est pas anodin de naviguer avec une aile, ca veut juste dire que le chavirage est totalement interdit, puisqu'il signifie juste la démolition totale et définitive de l'aile, le moteur du bateau... Donc ca ajoute une pression et donc une prudence dans l'utilisation du bateau qui est assez importante. Et ce même quand il n'y a pas de vent, puisqu'on navigue avec le poids sous le vent pour diminuer la stabilité du navire et donc lever la coque... Comme sur la photo ci dessous, dès 4 noeuds de vent !


 


Découvrir un équipier, cela signifie mettre en place une vraie dynamique de communication, analyser les forces et les faiblesses de chacun et faire en sorte que chacun des équipiers soit tiré vers le haut par le binôme. Cela signifie acquérir la confiance de l'autre, et travailler ensemble vers un même objectif. La motivation est au rdv et on a bien travaillé, avec notre bateau qui est fiable. On lui a même concocté un petit "chapeau", histoire d'agrandir l'aile dans les limites de la jauge...

Ca, c'était mon petit dossier d'ingénieur, et le résultat semble être prometteur. Bon évidemment, construire un bout d'aile, ca ne se fait pas en 5min, donc vous verrez le résultat à Genève dans quelques semaines pour les premiers tests, mais c'est joli !
Bref, nous rentrons en Europe satisfaits de notre progression dans tous les secteurs du jeu et n'avons qu'une hâte, celle d'être à Genève avec notre fier catamaran ailé et aller en découdre avec nos adversaires !! Verdict le 12 Septembre pour la première régate de la ‪#‎LittleCup‬


 


Encore un énorme MERCI à Steve Clark, le grand gourou du Class C qui nous prête son fidèle Cogito et nous a accueilli lors de ces 2 sessions d'entrainements. C'est pas tous les jours que l'on a cette chance de se faire prêter un voilier pareil, alors : THANK YOU STEVE, and sort your foil package out to show us how americans fly faster and lower ! 



Axon Racing

 



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 


Créer un site
Créer un site