Rafale ETS : 1er montage de la plateforme !

30/6/15



Malgré le travail qu'il reste encore à faire, le premier montage des principales parties du catamaran permet de prendre concrètement la mesure du projet.  

 







 
 Depuis quelques mois déjà, nous suivons votre projet étudiants de l'École de Technologie Supérieur de Montréal (ÉTS). Qu'en est-il aujourd'hui ? Êtes vous officiellement inscrit ? 

Sylvain Viallon : Oui et avec joie. Nous avons rempli le dossier et payé nos frais d'inscription. Nous attendons avec impatience de communiquer à l'organisation et aux personnes qui nous suivent les premières images de navigation. 

Comment se passe votre préparation ? 


Sylvain Viallon : Nous terminons l'assemblage du catamaran actuellement. Nous mettrons "RAFALE" à l'eau début Juillet, et pourrons démarrer nos essais et procéder aux ajustements.
Toute l'équipe a hâte de participer à la LittleCup, et de présenter notre catamaran au reste de la classe. Nous sommes heureux de l'accueil et de l'intérêt que notre projet suscite. 
RDV à Genève dans un peu plus de 2 mois. 
 


LE TEAM RAFALE ETS, OU LA FOUGUE DE LA JEUNESSE !

Les Québécois de Rafale, première équipe universitaire de l’histoire de la LITTLECUP, sont sur le point de réussir un véritable tour de force. Malgré des ressources et une expérience limitées, un tout nouveau Class C est en train de prendre forme dans la capitale de La Belle Province.

Après plusieurs mois d’efforts acharnés et d’études complexes, les coques, le mat, les foils et toute une myriade de pièces composites trônent fièrement dans les ateliers de l’équipe montréalaise. Place maintenant à l’assemblage méthodique de ce mécano géant dont la mise à l’eau est prévue en juillet. Aux commandes du bateau volant, on retrouvera deux anciens membres de l’équipe canadienne de 49er, Marc Farmer et Tej Trevor Parekh, qui auront fort à faire en peu de temps pour maîtriser la bête. 
 
Professionnelle et motivée, l’équipe sait qu’il lui reste encore du pain sur la planche à trois mois jour pour jour du coup d’envoi de la 27ème LITTLECUP. Sylvain Viallon, capitaine de l’équipe, est confiant : « Aujourd’hui, je suis certain que nous serons présents à Genève au côté de nos confrères de la Classe C, la bataille n’est pas gagnée, mais je suis fier du travail qui est fourni par les membres du projet. »
 
Voguez jeunesse !

(Littlecup.org)



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 


Créer un site
Créer un site