Communiqué Hydros Lombard Odier

28/5/15

                                                       
Les navigateurs visent un record de vitesse à Zurich et la LITTLECUP à Genève
 

La Suisse aura le privilège d'accueillir en septembre la 27e édition de l'une des courses de voile les plus prestigieuses, le Championnat international des Classe C appelé la LITTLECUP, qui comptera avec la participation d'équipes venues du monde entier. Avant cet événement, le catamaran volant suisse Hydros.ch, qui partage ce même esprit technologique, tentera d'améliorer son propre record de vitesse sur le lac de Zurich. 

 
logo little cup

 
Neuf équipes représentant six pays se sont déjà inscrites pour participer à la régate qui aura lieu du 12 au 20 septembre sur le lac Léman. Le Championnat offrira au public une occasion unique de contempler des bateaux de très haute technologie pouvant atteindre plus de trois fois la vitesse du vent. 



La LITTLECUP est organisée par la Fondation Hydros et la Ville de Genève, et parrainée par le Groupe Lombard Odier. Lors de l'édition précédente de la LITTLECUP, qui s'est déroulée à Falmouth au Royaume-Uni en 2013, l'équipe Hydros a représenté la Suisse pour la première fois et terminé à la deuxième place. 



Suite à ce succès, l'organisation de l'édition 2015 de la LITTLECUP qui se tiendra à Genève a été confiée à Jérémie Lagarrigue, membre de la Fondation Hydros. 



«La Suisse a toujours été remarquablement innovante et les conditions de navigation uniques du lac Léman ont fait de la région un berceau des hautes technologies», explique Jérémie Lagarrigue. «Malgré son enclavement, la Suisse a la chance cette année de mettre en valeur son expertise sur la scène mondiale.» 


 
logo lombard odier

 
L'équipe Hydros tentera également d'améliorer dans les prochaines semaines un record de vitesse sur le lac de Zurich avec son catamaran volant, Hydros.ch. Cette tentative de record s'inscrit dans le cadre d'une tournée promotionnelle de la LITTLECUP qui se déroulera du 25 juin au 2 juillet à Zurich. 



La recherche réalisée sur Hydros.ch permet de développer les solutions écoénergétiques de demain. Le catamaran volant détient déjà les records de vitesse actuels sur le lac Léman et le lac de Zurich.





Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 


Créer un site
Créer un site